Les contenus relatifs aux partenaires de l’Association Française des Diabétiques  présentés au sein des rubriques « Comment choisir / Présentation des pompes à insuline externes » et « Partenaires » ont été élaborés sous le contrôle et la responsabilité exclusive de chaque partenaire, l’Association Française des Diabétiques n’étant en aucun cas responsable de ces contenus.

Logo Animas Corporation - Johnson & Johnson company

Animas France, division de Johnson & Johnson Diabetes Care

Membre du Groupe Johnson & Johnson, Animas est dédiée à faciliter la gestion du diabète grâce aux produits innovants qu’elle propose et aux programmes d’accompagnement et d’éducation personnalisés qu’elle offre. Animas s’est engagée, depuis de nombreuses années, dans le développement de solutions innovantes dans le domaine du traitement par pompes à insuline incluant la mesure du glucose en continu et les sets de perfusion, pour un meilleur confort de vie. Animas investit dans la recherche pour faire progresser les solutions de gestion du diabète et pour répondre aux besoins insatisfaits des patients.

www.animaseurope.fr

logo-medtronic

Medtronic

Medtronic, un leader mondial dans le domaine des technologies médicales, contribue à soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie de millions de personnes dans le monde. Depuis plus de 30 ans, Medtronic Diabète se consacre au développement de solutions innovantes comme l’insulinothérapie par pompe et la mesure du glucose en continu pour aider les patients à mieux contrôler leur diabète et améliorer leur vie au quotidien.

www.medtronic-diabete.com

logo_roche

Roche

Roche Diabetes Care est à l’avant-garde du développement de systèmes d’auto-surveillance de la glycémie et figure parmi les leaders mondiaux en matière de systèmes et de services de gestion du diabète. Depuis 35 ans, la division Diabète de Roche Diagnostics France veille à ce que les personnes atteintes de diabète mènent une vie aussi normale et active que possible, et à ce que les professionnels de santé puissent garantir à leurs patients une prise en charge optimale.

www.accu-chek.fr

logo_psaddv

Santé à domicile (Fédération des prestataires de santé) PSAD

Les deux principales organisations syndicales de Prestataires de santé à domicile (le Synalam et le Synapsad) se sont rapprochées pour créer la Fédération des PSAD, afin de représenter auprès des pouvoirs publics et des parties prenantes l’ensemble des PSAD, quels que soient leur taille, leur structure capitalistique, leurs métiers et les schémas de mise en oeuvre des prescriptions. La Fédération se fixe comme objectifs de contribuer à l’amélioration de la qualité et de la sécurité de prise en charge des patients à domicile et à l’efficience globale du système de santé.

www.fedepsad.fr

Liste des membres de la Fédération des prestataires de santé à domicile partenaires du site La pompe à insuline, parlons en !

psad

logo_isis

x x x Isis Diabète x x x

Expert dans la Prise en charge de patients sous insulinothérapie par pompe externe. Les infirmiers(ères) Conseil ISIS Diabète sont dédiés exclusivement à la prise en charge et au suivi médico-technique des patients diabétiques. Les équipes ISIS interviennent auprès du patient et de son entourage pour lui assurer une bonne appropriation de l’utilisation de sa pompe et l’accompagner en continu au domicile. Le temps partagé entre les professionnels de santé, les patients et leurs proches est non seulement une grande force chez ISIS Diabète et c’est aussi notre vision du rôle clé d’un prestataire de santé à domicile. ISIS Diabète assure quotidiennement l’encadrement de plus de 3 000 patients sur le territoire national et dans les DOM-COM.

www.isisdiabete.fr

upsadi

x x x UPSADI x x x

Créé en 2013, à l’initiative de plusieurs acteurs du marché, le syndicat entend défendre les intérêts de ces entreprises en toute indépendance, que ce soit à l’égard des grands groupes du secteur, des partis politiques ou de toute autre partie prenante partenaires (élus, représentants de l’Etat, Assurance Maladie, mutuelles, associations de patients, sociétés savantes,…).
L’UPSADI s’appuie sur des femmes et des hommes qui connaissent le métier, ses particularismes et aussi ses contraintes. Ils qui sont à l’écoute des professionnels de santé et des patients.